La plus grave erreur des vendeurs ! Surévaluer son bien coûte cher !
Pourquoi afficher son bien trop cher est une erreur ?
Il est tentant de prévoir une marge de négociation plus ou moins raisonnable, en faisant cela vous vous privez des acquéreurs sérieux et réellement motivés, votre bien reste sur le marché trop longtemps et finit par être dévalorisé. Vous perdez du temps et de l’argent.
Je vous explique pourquoi.
C’est pendant les 5 premières semaines que l’audience d’une annonce est la plus large, c’est pendant ce laps de temps que vous aurez toutes les chances d’attirer les acquéreurs sérieux et motivés. Si vous proposez un prix trop élevé, ces acquéreurs vous ne les aurez pas. Votre bien n'apparaîtra pas dans leurs résultats de recherches parce qu'ils font leur requête en fonction de leur budget maximum, de plus, eux aussi consultent internet et connaissent le prix de tous les biens entrant dans leurs critères.
Et lorsqu’enfin vous aurez baissé le prix, ils en auront trouvé un autre, voire, si ce n’est pas le cas, se détourneront de votre bien par manque de confiance. Ceux qui consultent régulièrement les petites annonces auront remarqué que le bien est depuis longtemps sur le marché, votre bien sera brûlé. Vous aurez perdu du temps, de l’argent. Bien sûr, finirez par trouver un acquéreur mais pour un prix parfois moins élevé que vous auriez obtenu si vous l’aviez proposé au bon prix dès le départ. Il n’y aura pas de miracle ! Personne, ni même vous, n' est prêt à acquérir un bien surévalué, au-dessus du prix du marché !